Save automatically

Économisez de l'énergie automatiquement

L'une des façons les plus simples de réduire vos coûts énergétiques est d'installer un thermostat intelligent. Celui-ci utilise des capteurs et la technologie Wi-Fi pour maximiser le confort de votre maison et faire des économies d'énergie. Profitez également de fonctions très pratiques comme le réglage automatique d'économie d'énergie et des rappels d'entretien : par exemple, le moment de changer le filtre de votre appareil de chauffage. En outre, contrôlez votre thermostat de n'importe où : à partir de votre téléphone, de votre tablette, de votre ordinateur portatif ou depuis votre bureau.
Ecobee 3 Lite Thermostat

Réalisez des économies en achetant un thermostat intelligent

Si vous achetez un thermostat intelligent admissible et que vous l'installez vous-même ou que vous le faites installer par un entrepreneur* avant le 31 décembre 2017, vous pouvez bénéficier d'un incitatif supplémentaire de 100 dollars. Si vous êtes un abonné d'Enbridge Gas, l'incitatif sera payé sous forme de crédit sur votre facture d'Enbridge Gas. Si vous n'êtes pas un abonné d'Enbridge Gas, l'incitatif sera payé sous forme de chèque.
VOIR LES THERMOSTATS
Installation Help

Vous avez besoin d'aide pour l'installation?

Regardez nos vidéos instructives pour savoir comment procéder.
Voir les Vidéos
Apply now

Faites votre demande d'incitatif d'Enbridge Gas

Une fois que vous aurez acheté l'un des thermostats intelligents admissibles et que vous l'aurez installé vous-même ou que vous l'aurez fait installer par un entrepreneur, faites votre demande d'incitatifs en ligne sur le site du fabricant (voir les liens ci-dessous) avant le 31 décembre 2017. Depuis le 10 mai 2017, l'ecobee3 lite est considéré comme un thermostat intelligent admissible. En remplissant et en soumettant un formulaire d'inscription en ligne, vous confirmez que vous avez lu, compris et accepté ces conditions générales. Un seul appareil par résidence est admissible avec un numéro de série unique. Lorsqu'ils auront été approuvés, les participants recevront l'incitatif de 100 dollars (sous forme de crédit ou de chèque) dans un délai de 6 à 8 semaines.

Checklist

Liste de vérification d'admissibilité

  • Votre thermostat intelligent doit contrôler votre source de chauffage principale. (Gaz naturel, propane ou mazout. Le chauffage électrique n'est pas admissible).
  • La résidence qui est liée à votre thermostat intelligent doit être située dans le secteur de prestation du programme d'Enbridge Gas.
  • Votre résidence doit être une maison unifamiliale (détachée, jumelée ou en rangée uniquement).
  • Vous devez avoir un compte ecobee, Honeywell ou Nest lié à votre thermostat intelligent.
  • La connexion Wi-Fi de votre résidence doit être suffisante pour signaler que votre thermostat intelligent a été installé avec succès, qu'il a été activé et couplé aux services d'ecobee, de Honeywell ou de Nest.
  • Vous devez activer votre thermostat intelligent et soumettre un formulaire en ligne pour bénéficier de l'incitatif au moyen d'un outil de remboursement entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 et, pour l'ecobee3 lite, entre le 10 mai 2017 et le 31 décembre 2017.

Vous avez des questions? Appelez-nous au 1-855-659-0549

*Les participants qui résident dans le secteur de prestation du programme d'Enbridge Gas et qui achètent et installent un thermostat intelligent (comme défini ci-dessous) avant le 31 décembre 2017 pourront bénéficier d'un incitatif de 100 dollars. Depuis le 10 mai 2017, l'ecobee3 lite et l'ecobee4 sont considérés comme des thermostats intelligents admissibles. À compter du 1er juillet 2017, le (i)Trane Comfortlink II – XL1050 Communicating Connected Control (N° de modèle : TZON1050), (ii) le Trane Comfortlink II – XL850 Communicating Connected Control (N° de modèle : TCONT850) et (iii) le Trane XL824 Smart Connected Control (N° de modèle : TCONT824). Depuis le 13 juillet 2017, le thermostat Lyric T5 Wi-Fi (N° de modèle : RCHT8610WF) et le thermostat Lyric T6 Pro Wi-Fi (N° de modèle : TH6320WF2003) sont des thermostats intelligents admissibles. Depuis le 25 août 2017, le Sensi Retail (N° de modèle : ST55C), le Sensi Wholesale (N° de modèle : 1F87U-42WFC), le Sensi Retail (N° de modèle : ST75C), le Sensi Wholesale (N° de modèle : 1F95U-42WFC), le Sensi Retail (N° de modèle : UP500WC), le Sensi Wholesale (N° de modèle : 1F86U- 42WFC) sont des thermostats intelligents admissibles. Tel qu'indiqué ci-dessous, si vous êtes un abonné d'Enbridge Gas, l'incitatif sera payé sous forme de crédit porté à votre compte de gaz naturel d'Enbridge Gas. Si vous n'êtes pas un abonné d'Enbridge Gas, l'incitatif sera payé sous forme de chèque. Si vous achetez et installez un thermostat intelligent entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 (entre le 10 mai 2017 et le 31 décembre 2017 pour l'ecobee3 lite et entre le 1er juillet et le 31 décembre pour le Trane), que vous avez un climatiseur central et/ou une fournaise électrique à air chaud et que vous répondez aux exigences indiquées ci-dessous, votre CDL ou la SIERE pourraient contribuer à l'incitatif de 100 dollars pour un montant de 50 $ (veuillez noter que la facture de votre CDL ne sera pas affectée par ce programme). Toutes les installations de thermostats intelligents admissibles qui ont été réalisées en 2016 ne seront pas acceptées dans le cadre du programme après le 31 mars 2017. En tout état de cause, le crédit total dont vous pourrez bénéficier dans le cadre du programme est de 100 dollars. Nest, ecobee et Honeywell proposent chacun une demande d'incitatif en ligne (outil de remboursement) pour faciliter votre participation au programme. L'outil de remboursement de Nest se trouve sur : www.nest.com/enbridge, l'outil de remboursement d'ecobee se trouve sur http://bit.ly/2aDstIX et l'outil de remboursement de Honeywell se trouve sur http://bit.ly/2dDBumy. On entend par **thermostat intelligent admissible le thermostat Nest Learning (N° de modèle : T3007EF) ou le thermostat intelligent ecobee3 Wi-Fi (N° de modèle : EB-STATe3c-02) ou le thermostat intelligent ecobee3 lite Wi-Fi (N° de modèle : EB-STATe3LTC-02) ou le thermostat intelligent ecobee4 Wi-Fi (N° de modèle : EB-STATE4-01) ou le thermostat Honeywell Lyric (N° de modèle : détail : RCH9310WF5011/U, en gros : TH8732WFH5002/U) ou le thermostat Honeywell Lyric T5 Wi-Fi (N° de modèle : RCHT8610WF), le thermostat Lyric T6 Pro Wi-Fi (N° de modèle : TH6320WF2003) ou (i) le Trane Comfortlink II – XL1050 Communiticating Connected Control (N° de modèle : TZON1050), (ii) le Trane Comfortlink II – XL850 Communicating Connected Control (N° de modèle : TCONT850) ou (iii) le Trane XL824 Smart Connected Control (N° de modèle : TCONT824) ou l'Emerson Sensi au détail (N° de modèle : ST55C), le Sensi en gros (N° de modèle : 1F87U-42WFC), le Sensi au détail (N° de modèle : ST75C), le Sensi en gros (N° de modèle : 1F95U-42WFC), le Sensi au détail (N° de modèle : UP500WC), le Sensi en gros (N° de modèle : 1F86U- 42WFC). Save on Energy est alimenté par la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité et vous est offert par Toronto Hydro. MO Marque officielle de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité. Utilisée sous licence. ®Marque de commerce déposée de Toronto Hydro Corporation utilisée sous licence. On entend par « Toronto Hydro », Toronto Hydro-Electric System Limited. Un seul appareil par résidence est admissible avec un numéro de série unique. Copyright © 2011 Enbridge Gas Distribution Inc. Tous droits réservés.

Save automatically

Save Energy Automatically

One of the easiest ways to save on your energy costs is by installing a Smart Thermostat. It uses sensors and Wi-Fi technology to deliver comfort when you’re home and savings when you’re not. Enjoy handy features like automatic energy saving adjustments and maintenance alerts – such as when to change your furnace filter. Plus, control your thermostat from anywhere – on your phone, tablet, laptop or desktop.
Ecobee 3 Lite Thermostat

Save on Smart Thermostats

When you purchase a qualifying Smart Thermostat and either install it yourself or through a contractor * before December 31, 2018 and have not applied and or received an incentive related to the Thermostat through any other conservation program in Ontario, you’re eligible to receive a $100 incentive. If you are an Enbridge Gas customer, the incentive will be paid as a bill credit on your Enbridge Gas account. If you are not an Enbridge Gas customer but reside within the Enbridge Gas Program Delivery area, the incentive will be paid in the form of a cheque.
See Thermostats
Installation Help

Need Help With Installation?

View our helpful videos on how it's done.
See Videos
Apply now

Apply for your Enbridge Gas incentive

Once you have purchased one of the qualifying Smart Thermostats and either install it yourself or through a contractor, apply for your incentive online through the manufacturer’s website (links below) before December 31, 2018. Effective May 10, 2017, the ecobee3 lite was accepted as a qualified Smart Thermostat. By completing and submitting an online application form, you confirm that you have read, understood and agree to these Terms and Conditions. Only one device per residence with a one-time serial number registration permitted. In addition, to qualify you must have not applied and or received an incentive related to the Thermostat through any other conservation program in Ontario. Once approved, participants will receive the $100 incentive (via bill credit or cheque) within 6-8 weeks.

Checklist

Qualification Checklist

  • Your Smart Thermostat must control your primary heating source. (Natural gas, propane or oil. Electric heating is not eligible.)
  • The residence that is linked to your Smart Thermostat must be located within the Enbridge Gas Program Delivery Area.
  • Your residence must be a single family home (detached, semi-detached, and townhouse homes only).
  • You must have an active ecobee or Nest or Emerson account linked to your Smart Thermostat.
  • You must have a Wi-Fi connection at your residence sufficient to communicate that your Smart Thermostat has been successfully installed, activated and paired to ecobee, Nest’s or Emerson's services.
  • Have not applied and or received an incentive related to the Thermostat through any other conservation programs in Ontario
  • You must activate your Smart Thermostat and submit an online application form for the incentive using a Redemption Tool between ⁺January 1, 2018 and December 31, 2018.

⁺Enbridge is continually adding new Smart Thermostat devices to the Program and we strongly advise that you view the date your Smart Thermostat was eligible for the Enbridge $100 incentive in our Terms and Conditions. If your device was purchased and installed before the effective enrolment date into the Program the $100 incentive will not be applied.

Questions? Call us at 1-855-659-0549


*Participants who reside within the Enbridge Gas Program Delivery Area and who purchase and install a Smart Thermostat (as defined below) before December 31, 2018 and have not applied and or received an incentive related to the Thermostat through any other conservation program in Ontario are eligible to receive a $100 incentive (the “incentive”). Effective May 10, 2017, the ecobee3 lite and ecobee4 was accepted as a qualified Smart Thermostat. Effective as of July 1, 2017 (i)Trane Comfortlink II – XL1050 Communicating Connected Control (Model #: TZON1050), (ii) the Trane Comfortlink II – XL850 Communicating Connected Control (Model#: TCONT850) or (iii) Trane XL824 Smart Connected Control (Model #: TCONT824). Effective as of August 25th, 2017 Sensi Retail (Model #: ST55C), Sensi Wholesale (Model #: 1F87U-42WFC), Sensi Retail (Model #: ST75C), Sensi Wholesale (Model #: 1F95U-42WFC), Sensi Retail (Model #: UP500WC), Sensi Wholesale (Model #: 1F86U- 42WFC) as qualified Smart Thermostats. The incentive will be paid by way of cheque. When you purchase and install a Smart Thermostat from January 1, 2018 to December 31, 2018 (from May 10, 2017 to December 31, 2018 for the ecobee3 lite and from July 1st, 2017 to December 31st, 2018 for Trane), if you have a central air conditioner and meet the eligibility requirements set out below, your LDC or the IESO may contribute $50 toward the $100 incentive (note that your LDC bill will not be affected by this Program). For certainty, the total maximum incentive available to you under the Program is $100. Nest and ecobee each provide an online incentive application (a “Redemption Tool”) to facilitate your participation in the Program. Nest’s Redemption Tool may be found at: nest.com/enbridge and ecobee’s Redemption Tool may be found at http://bit.ly/2aDstIX.. **Qualifying Smart Thermostat means the Nest Learning Thermostat (Model#: T3007EF), T3017CA or T3016CA) and effective September 11, 2017 the NEST Learning Thermostat (Model # T4000EF) or the ecobee3 Wi-Fi Smart Thermostat (Model #: EB-STATe3c-02) or the ecobee3 lite Wi-Fi Smart Thermostat (Model #: EB-STATe3LTC-02) or the ecobee4 Smart Wi-Fi thermostat (Model #: EB-STATE4-01). No exceptions will be permitted. or (i)Trane Comfortlink II – XL1050 Communiticating Connected Control (Model #: TZON1050), (ii) the Trane Comfortlink II – XL850 Communicating Connected Control (Model#: TCONT850) or (iii) Trane XL824 Smart Connected Control (Model #: TCONT824) or Emerson Sensi Retail (Model #: ST55C), Sensi Wholesale (Model #: 1F87U-42WFC), Sensi Retail (Model #: ST75C), Sensi Wholesale (Model #: 1F95U-42WFC), Sensi Retail (Model #: UP500WC), Sensi Wholesale (Model #: 1F86U- 42WFC). Save on Energy is powered by the Independent Electricity System Operator and brought to you by Toronto Hydro. OMOfficial Mark of the Independent Electricity System Operator. Used under licence. ®A registered trademark of Toronto Hydro Corporation used under licence. “Toronto Hydro” means Toronto Hydro-Electric System Limited. Only one device per residence with a one-time serial number registration permitted. © Copyright Enbridge Gas Distribution Inc. All rights reserved.