IMPORTANTE MISE À JOUR DU PROGRAMME

  • Les propriétaires résidentiels qui chauffent leur maison au propane, au mazout, au bois ou à l'électricité et qui effectuent leur audit initial avant le 1er novembre 2018 pourront toujours bénéficier du projet pilote. Toutefois, les propriétaires résidentiels sont toujours tenus de réaliser l'ensemble des rénovations et d'effectuer l'audit initial dans un délai de 120 jours après l'audit initial pour être admissibles au programme.
  • Les incitatifs électriques pour tous les types de combustibles (réfrigérateurs, congélateurs, etc.) ne seront plus offerts par Enbridge car le partenariat dans le cadre du programme Économisez l'énergie prendra fin le 31 octobre 2019.Les propriétaires résidentiels pourront toujours bénéficier de rabais électriques dans le cadre du programme de chauffage et climatisation Économisez l'énergie. Pour en savoir plus, visitez https://economisezlenergie.ca/en/Rabais-Energetiques/Chauffage-et-Climatisation. Le programme sera toujours offert UNIQUEMENT aux abonnés au gaz d'Enbridge qui chauffent leur maison au gaz naturel, les personnes qui chauffent leur maison à l'électricité ne seront plus admissibles.
  • Le processus de participation reste le même pour les abonnés au gaz d'Enbridge. Les abonnés doivent réaliser leur audit initial avant le 31 décembre 2018 et leur audit final dans un délai de 120 jours pour être admissibles au programme d'économie d'énergie résidentielle.
  • Si vous avez des questions concernant votre demande, veuillez vous adresser à votre organisme de service agréé.
  • Pour obtenir la liste complète des organismes de service agréé, veuillez cliquer ici.
  • Les programmes peuvent faire l'objet de changements ou être annulés à tout moment. Veuillez visiter www.enbridgesmartsavings.com pour les autres mises à jour

IMPORTANT PROGRAM UPDATE

  • Homeowners who heat their home with propane, oil, wood or electricity who have completed their pre-assessment before November 1st, 2018 will still be enrolled in the pilot program. However, homeowners are still required to complete all upgrades and post- assessment within 120 days from the initial pre-assessment to qualify for the program.
  • Additional electrical incentives for all fuel types (i.e. refrigerators, freezers, etc.) will no longer be available from Enbridge, as the Save On Energy partnership ended October 31, 2018. Homeowners are still eligible for electric rebates through Save on Energy’s Heating & Cooling program. Learn more at https://saveonenergy.ca/For-Your-Home/Home-Energy-Rebates/Heating-and-Cooling. The Home Energy Conservation Program will continue to be offered to Enbridge gas customers ONLY who heat their home with natural gas, electrically-heated homes will no longer be eligible to participate.
  • The participation process will remain the same for Enbridge Gas customers. Customers must complete their pre-assessment by December 31st, 2018, and have their post-assessment completed by February 28th, 2019 to be eligible for the Home Energy Conservation Program.
  • If you have any questions regarding your application, please reach out to your Certified Service Organization.
  • For a full listing of Certified Service Organizations please click here.
  • Programs are subject to change or cancellation at any time. Please visit www.enbridgesmartsavings.com for additional updates.